Astuces pour entretenir vos bottes de suède

Visionnez la vidéo : Astuces pour entretenir vos bottes de suède
Dans ce vidéo conseil, nous vous présentons diverses astuces sur l’entretien des bottes de suède chez Chaussures Danie. Il va de soi de rappeler qu’il y a différentes qualités de suède et qu’une botte de qualité présentera un bien meilleur fini qu’une botte de qualité inférieure. Moins d’étapes sont requises pour l’entretien des bottes de suède de qualité, et un entretien adéquat pourra faire en sorte de prolonger sa durée de vie.
Premièrement, il faut retirer les lacets pour pouvoir effectuer un bon nettoyage à tous les endroits. On commence par le retrait des taches de sel présentes sur la botte avec le produit enleveur de sel. Dans cet épisode, on utilise un détachant de sel de la compagnie Moneysworth and Best Quality Shoe Care, que l’on applique sur les taches et laisse agir pendant un moment. Plusieurs applications peuvent être nécessaire pour ramener la botte à son état d’origine. Il faut ensuite bien laisser sécher la botte avant de la nettoyer avec le produit Easy Clean de Moneysworth. La formule avancée augmente la résistance aux taches et à l’eau sans décolorer l'article traité. On peut utiliser un linge ou une petite brosse pour cette étape. On doit nettoyer toute la botte pour éviter les démarcations sur le suède.
On poursuit avec l’étape du rénovateur de suède de Moneysworth and Best Quality Shoe Care pour ramener la couleur sur les bouts plus usés de la botte. Plusieurs couleurs sont disponibles selon celle de la botte, mais on retrouve aussi un rénovateur de suède neutre qui ravive l’éclat d’origine du suède. On commence par une couche et on laisse sécher. Ensuite, s’il persiste une démarcation, on applique autant de couches que nécessaire. Il est important de venir brosser le suède avec l’embout sous forme de brosse du rénovateur de suède. La brosse pour suède deluxe de la compagnie Moneysworth and Best Quality Shoe Care est un excellent choix rapport qualité prix.
Finalement, on asperge la botte d’un protecteur ou tout autre produit qui protège et imperméabilise. On vous recommande d’utiliser un protecteur de la marque Tana de la compagnie SC Johnson. Cela permet de venir fixer la couleur précédemment ajoutée sur la botte et de la protéger contre les intempéries. Il faut rajouter ce produit durant la saison selon l’état de la botte. Cependant, si elle est neuve, il faut attendre l’année suivante pour en ajouter, car il est déjà appliqué en usine. Le personnel de chez Chaussures Danie est formé pour répondre à vos questions sur l’entretien des bottes de suède et offre même le service d’entretien après une estimation du prix.